SUMMER SCHOOL – 12 & 13 SEPT 2022

Ateliers de formation
IAE Lille - University School Management -104 Avenue du Peuple Belge - 59000 Lille
Participez à la Summer School sur les méthodologies de la recherche, le 12 et 13 septembre 2022 !  Inscriptions : inscription-evenement.univ-lille.fr/SUMMERSCHOOL/ La Summer School sur les méthodes de recherche en sciences de gestion est une formation sur les méthodologies avancées à vocation quantitative qui s’adresse à tout chercheur en sciences de gestion. Cette formation de 2 jours sera offerte chaque année sur une thématique différente. L’accent mis sur l’aspect pratique à travers la manipulation de logiciels adaptés et le développement d’un « work-in-progress ». La Summer School n’est pas uniquement un lieu de formation, mais également l’occasion d’échanger sur ses propres projets. Elle permet de travailler sur des projets concrets et d’initier des collaborations entre participants (enseignants- chercheurs et doctorants).

Edition 2022

LES MÉTHODES EXPÉRIMENTALES
Pour sa première édition, la Summer School s’intéressera aux méthodes expérimentales.
Ces méthodes sont plébiscitées par les revues internationales à fort impact telles que le Journal of Marketing ou Journal of Business Research. Ces méthodes permettent d’établir des liens de causalité entre variables. L’un de ses avantages par rapport aux autres méthodes est d’augmenter la validité interne des résultats en contrôlant l’environnement (Morales, Amir et Lee, 2017).
A travers les enseignements et les ateliers pratiques de la Summer School, vous découvrirez quand, où et comment utiliser et mettre en place des méthodes expérimentales, du design de recherche à l’analyse et la présentation des résultats. Vous aurez l’occasion de réaliser un work-in-progress sur une thématique concrète et vous serez guidés dans sa réalisation par nos intervenants. 4 mois après la summer school, nous proposons un séminaire de suivi en distanciel pour échanger collectivement sur l’avancement des projets avec les autres participants et recevoir un feed-back de la part d’une équipe de chercheurs. PARTICIPATION Pour participer, envoyez votre candidature au comité d’organisation :
Nadia Steils et Jean-François Toti comprenant :
  • Votre CV
  • Votre motivation à participer à la Summer School
  • Eventuellement un résumé d’un projet de recherche en cours et 2 à 3 courants de recherche qui vous intéressent et sur lesquels vous aimeriez travailler durant la Summer School
Candidatures jusqu’au 20 août.